fbpx

Qui lʹeut crue ? Cuisine vitaminée de lʹhiver

Chronique radio du 15.01.2023

Lorsque l’on évoque la Vitamine C, côté cuisine, c’est généralement le citron, ou peut-être le kiwi, qui viendront à l’esprit en premier.

Pourtant, il est possible de trouver des quantités encore bien plus importantes de cette précieuses alliée hivernale, dans certains légumes, ainsi que dans des aromatiques comme le persil, ou des salades comme le pourpier.

Petit tour d’horizon, dans cette chronique radio de mi-janvier.

Share:

Facebook
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

On Key

Related Posts

La saveur festive de lʹocéan

Chronique radio du 25.12.2022 En 2017, j’ai passé énormément de temps sur l’île d’Ouessant, tout au bout du Finistère. J’y ai découvert, récolté et cuisiné les algues. Dans cette chronique,

Courge aux shitaakés

Qui veut la peau des courges?

Chronique radio du 30.10.2022 Cette chronique est aussi une dédicace à Gérard et Huguette, des amis fans de Zéro déchets! Je ne leur en veux pas. Mais écoutez cette chronique,

Podcast Chronique Côté Jardin Carotte

Le goût de la carotte

Chronique radio du 16.10.2022 Près de 10 minutes, pour voir comment manger les carottes par la racine! Associations de saveurs, modes de cuisson, cuit ou cru… nous évoquons diverses pistes!

Je vous offre ce guide pour vous simplifier la vie!

Déterminé.e à vous simplifier la vie en cuisine?

Découvrez les secrets d’une cuisine 100% vitalité, qui soit saine, écologique, rapide et créative!

Ayez simplement tout sous la main, au quotidien! Remplissez ainsi vos placards des ingrédients nécessaires à une cuisine vitalité. Vous trouverez la liste des ingrédients-clés, les règles de base de l’équilibre nutritionnel en cuisine végétale, ainsi que l’explication de mes choix.

Placards vitalité

* obligatoire

En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir les informations relatives au projet Cuisine Végétale. Un peu sauvage.

Vous restez libre de choisir la fréquence ainsi que le contenu qui vous intéresse ou de vous désinscrire de mes newsletters à tout moment grâce aux liens figurant au bas de chaque e-mail.