fbpx

Intégrer la nature et le végétal

au quotidien

Qui a peur des topinambours?

Topinambour

Les topinambours ont mauvaise réputation : sous terre, ils envahissent le jardin; en cuisine, ils sont impossibles à peler et dans l’estomac, ils sont explosifs !

Pourtant, vous le verrez, je les aime bien.

Dans cette chronique, diffusée dans l’émission “Côté Jardin” de la Radio Suisse Romande, je tente de vous réconcilier avec ce tubercule au petit gout dʹartichaut.

Share:

Facebook
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

On Key

Related Posts

Teatime avec Véronique Mooser #2

Podcast “Simplicité & Vitalité” • Hors-Série “Teatime avec Véronique Mooser” #2 Et si nous refaisions le monde, le temps de boire le thé, avec Véronique Mooser, fondatrice du Kintsugi-do ? Dans

Teatime avec Véronique Mooser #1

Podcast “Simplicité & Vitalité” • Hors-Série “Teatime avec Véronique Mooser” #1 Et si nous refaisions le monde, le temps de boire le thé, avec Véronique Mooser, fondatrice du Kintsugi-do ? Comme

Ail des ours Bex

Lʹail dʹours: tout sauf en pesto!

Chronique radio du 12.03.2023 Du bulbe à la graine, il y a tant (d’autres) choses à préparer en cuisine que le pesto d’ail des ours. Écouter la chronique ici

Je vous offre ce guide pour vous simplifier la vie!

Déterminé.e à vous simplifier la vie en cuisine?

Découvrez les secrets d’une cuisine 100% vitalité, qui soit saine, écologique, rapide et créative!

Ayez simplement tout sous la main, au quotidien! Remplissez ainsi vos placards des ingrédients nécessaires à une cuisine vitalité. Vous trouverez la liste des ingrédients-clés, les règles de base de l’équilibre nutritionnel en cuisine végétale, ainsi que l’explication de mes choix.

Placards vitalité

* obligatoire

En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir les informations relatives au projet Cuisine Végétale. Un peu sauvage.

Vous restez libre de choisir la fréquence ainsi que le contenu qui vous intéresse ou de vous désinscrire de mes newsletters à tout moment grâce aux liens figurant au bas de chaque e-mail.