fbpx

La saveur festive de lʹocéan

Chronique radio du 25.12.2022

En 2017, j’ai passé énormément de temps sur l’île d’Ouessant, tout au bout du Finistère. J’y ai découvert, récolté et cuisiné les algues.

Dans cette chronique, j’évoque certaines de ces belles océaniques, vous partageant quelques idées recettes et bonnes combines pour préparer les algues fraîches.

Pas besoin d’aller jusqu’à Ouessant: vous trouverez des algues fraîches conservées au gros sel. Et je vous recommande tout particulièrement celles de Hep Ken. Ce sont simplement les meilleures que je connaissent. Jusqu’à preuve du contraire.

En plus, vous trouverez plein d’infos précieuses sur le site, sur la composition des algues, ainsi que diverses recettes. D’ailleurs, la patronne, Julie, a publié en 2022 un livre de cuisine chez Marabout, présentant 60 recettes de cuisine à préparer avec les algues.

Ci-dessous, le lien vers le replay de cette chroniques aux saveurs festives.

Share:

Facebook
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

On Key

Related Posts

Un plat avec des fèves fraîches, des patates et des légumes.

Les protéines te courent sur le haricot?

https://cuisinevegetale.com/wp-content/uploads/2024/06/copy_406E4F01-A87F-42F3-B837-936EAC474E7A-2.mov Envie d’aller plus loin? Un programme en ligne de 4 semaines, sur les « Précieuses légumineuses », est disponible. Il inclut un accompagnement en live, une