fbpx

La révolution dans les placards?

Parfois, j’ai envie de tout envoyer valser…

Réforme, révolution et réflexion

Pour la nouvelle saison qui s’approche, peut-être ressentiras-tu bientôt le besoin de changer certaines choses dans ton quotidien ?

Il se pourrait en effet que tu considères la rentrée comme le moment idéal pour intégrer les changements que tu as longtemps souhaités. Même si, franchement, je ne trouve pas que cela devrait être une obligation. Disons que c’est simplement une bonne occasion.

Et donc, s’agira-t-il alors d’une réforme progressive, où chaque petit pas compte, ou d’une révolution audacieuse qui bouleverse tout sur son passage?

Réforme ou révolution : la complémentarité

Apporter quelques changements ou révolutionner nos placards peut nous ouvrir, dans les deux cas, des chemins différents vers une vie plus saine, plus simple et plus connectée à la nature.

Ou simplement une vie plus alignée, dans laquelle j’honore le vivant, à ma façon, jour après jour.

Mais quels sont les tenants et les aboutissants de chacune de ces approche du changement?

Opter pour la réforme, c’est accueillir les changements à petits pas, composés d’ajustements subtils qui te guideront peu à peu vers une alimentation qui soit équilibrée et respectueuse de l’environnement, tout en étant riche en créativité.

D’un autre côté, la révolution nous invite à plonger dans une transformation radicale, réinventant nos habitudes alimentaires au quotidien.

Bousculer ainsi nos habitudes peut apporter une transformation puissante et un sentiment d’accomplissement audacieux. Il peut s’agir d’une véritable mise en mouvement, qui donne alors la fougue nécessaire pour reconstruire le quotidien différemment.

La danse du changement

De mon point de vue, ces deux approches ne sont pas en opposition. Je dirais plutôt qu’elles sont partenaires de danse. Les petits pas de la réforme préparent le terrain pour les bonds audacieux de la révolution.

Ensemble, elles tissent une trame solide pour notre voyage vers un quotidien plus aligné avec nos aspirations profondes.

En quête d’équilibre

Au fond, il n’y a donc pas de bonne ou de mauvaise façon de cheminer vers le changement.

Ainsi, la réforme offre stabilité et durabilité, tandis que la révolution apporte une transformation puissante et un sentiment d’accomplissement plus hardi.

L’union de ces deux approches peut être la clé du succès, chaque petit pas renforçant notre courage pour le saut suivant.

Ce qui me semble plus précieux, cependant, c’est d’arriver à construire son propre équilibre, sur ce chemin. Au surplus, il est parfois nécessaire de se sentir accompagné.e par d’autres qui poursuivent le même objectif. Enfin, introduire une dimension ludique rend l’expérience complètement différente.

Privilégier les approches ludiques et la créativité

Dans tous les cas, que le changement soit désiré et source de joie, ou qu’il semble représenter un obstacle aussi haut qu’une montagne à franchir, il peut être bon d’ajouter une touche ludique est créative au processus.

C’est ce que je te propose, dans le double-programme de pré-rentrée.

Alliant « Dessin Botanique Contemplatif » et « cuisine vitalité » des plantes sauvages, ce programme se veut léger, joyeux et ludique.

Nous explorerons l’univers des plantes sauvages comestibles.

Le « dessin botanique contemplatif » ouvrira vers une approche simple et rigoureuse de l’identification des plantes sauvages comestibles. Nous verrons ensuite comment utiliser ces plantes dans une cuisine qui soit tout à la fois saine, simple et rapide à préparer, tout en faisant la part belle à la créativité.

Le programme de pré-rentrée est une première invitation à faire connaissance, si nous ne nous connaissons pas encore.

Cela sera également l’occasion de nous retrouver, après la pause de l’été.

👉🏻 Vers le programme de pré-rentrée « Sauvageries 100% vitalité »

Share:

Facebook
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

On Key

Related Posts

Un plat avec des fèves fraîches, des patates et des légumes.

Les protéines te courent sur le haricot?

https://cuisinevegetale.com/wp-content/uploads/2024/06/copy_406E4F01-A87F-42F3-B837-936EAC474E7A-2.mov Envie d’aller plus loin? Un programme en ligne de 4 semaines, sur les « Précieuses légumineuses », est disponible. Il inclut un accompagnement en live, une