Équipe

Sylvie Ramel

Fondatrice & responsable de projet


Je suis née au cœur des pré-Alpes suisses, dans un lieu perdu au milieu de la montagne.

Le projet “Cuisine végétale. Un peu sauvage” s’est développé à partir de 2012, en parallèle à une carrière universitaire.

Il s’y déploie des intérêts à 360°, englobant recherche, écriture et créativité sous toutes ses formes. Reflets de ma passion pour la philosophie, la politique, aussi bien que la poésie et la créativité.

A travers ce projet, mon souhait est que chacune et chacun puisse prendre soin de Soi, des Autres et, ainsi, du monde qui nous entoure.

Au centre de “Cuisine végétale. Un peu sauvage”, les formations et la transmission de savoir occupent une place privilégiée. Mon objectif étant que chacune chacun puisse développer aussi bien son autonomie qu’un profond sens de responsabilité.

Marc Meier

Sacré sauvage

Un chemin de sagesses
Dès l’adolescence, Marc plonge dans la sagesse bouddhiste. Il y reçoit des enseignements de lamas tibétains. Quelques années plus tard, l’apprentissage du Taekwendo, l’amènera à explorer le Taoïsme, les liens qui unissent corps et esprit. Durant près de 15 ans, il devient ceinture noire 3ème dan, pratique et enseigne cet art martial avec une approche spirituelle. Il a ensuite développé un chemin spirituel directement en lien avec les sagesses de la Nature, hors dogmes et courants spirituels.

Marc a rejoint Cuisine végétale. Un peu sauvage en 2020 à travers des journées d’immersion en pleine nature et des ateliers de cuisine inspirante et créative. Des activités qui ont donné naissance en 2021 au projet Sacré sauvage.

Sacré sauvage
Début 2021 il lance le projet “Sacré sauvage” afin de partager sa sensibilité de la nature et des liens au vivant. La découverte du sauvage est une invitation à se relier aux rythmes et équilibres de la nature. La découverte du sacré, propose d’amener sens et profondeur à notre vie, en se réappropriant le sacré au travers des liens que nous tissons avec le vivant.

Dans le contexte de Cuisine végétale. Un peu sauvage, Marc aime à partager la richesse de son parcours et sa perception de la recherche d’harmonie et d’inspiration.

Random image