fbpx

Équipe & collaborations

“Nous sommes là pour vous accompagner, sur le chemin vers un univers végétal 100% vitalité, créatif et inspiré, au plus proche de la nature et des saisons”.

Désormais, nous sommes plusieurs dans cette aventure, et nous nous réjouissons de partager notre passion, notre expérience, nos découvertes et nos expérimentations avec vous!

Sylvie Ramel

Fondatrice et responsable du projet

Recherche & Passion en parallèle
La nature et la cuisine ont été très tôt des passions, explorées en parallèle à une carrière académique.

Avec des Études de Lettres, un DEA en Études européennes, puis le démarrage d’une thèse de doctorat en Philosophie politique, Sylvie a travaillé plusieurs années à l’Université de Genève, l’Université de Zurich, ainsi qu’à la Haute École d’Art et de Design à Genève, comme chercheuse. Ses recherches ont principalement porté sur les conflits armés, la reconstruction et la démocratisation post-conflit, les politiques mémorielles, ainsi que l’éthique de la relation, dans le contexte des Relations internationales.

L’esprit scientifique allié à la créativité
L’esprit de recherche, la curiosité et la rigueur viennent ainsi s’allier, dans le contexte de Cuisine végétale. Un peu sauvage, à un penchant pour la créativité et la poésie. Une alchimie spécifique, qui donne le ton d’un projet à la croisée, dès ses débuts, entre alimentation, santé, écologie et éthique de la relation.

Marc Meier

Sacré sauvage

Un chemin de sagesses
Dès l’adolescence, Marc plonge dans la sagesse bouddhiste. Il y reçoit des enseignements de lamas tibétains. Quelques années plus tard, l’apprentissage du Taekwendo, l’amènera à explorer le Taoïsme, les liens qui unissent corps et esprit. Durant près de 15 ans, il devient ceinture noire 3ème dan, pratique et enseigne cet art martial avec une approche spirituelle. Il a ensuite développé un chemin spirituel directement en lien avec les sagesses de la Nature, hors dogmes et courants spirituels.

Marc a rejoint Cuisine végétale. Un peu sauvage en 2020 à travers des journées d’immersion en pleine nature et des ateliers de cuisine inspirante et créative. Des activités qui ont donné naissance en 2021 au projet Sacré sauvage.

Sacré sauvage
Début 2021 il lance le projet “Sacré sauvage” afin de partager sa sensibilité de la nature et des liens au vivant. La découverte du sauvage est une invitation à se relier aux rythmes et équilibres de la nature. La découverte du sacré, propose d’amener sens et profondeur à notre vie, en se réappropriant le sacré au travers des liens que nous tissons avec le vivant.

Dans le contexte de Cuisine végétale. Un peu sauvage, Marc aime à partager la richesse de son parcours et sa perception de la recherche d’harmonie et d’inspiration.

Random image