fbpx

Pain de l'Ermite

Depuis 2018, un secret trop bien gardé!
Si vous essayez le Pain de l’Ermite, vous risquez fort de l’adopter!

Sur ces pages, vous trouverez les adresses des magasins revendeurs en Suisse romande.

Vous pourrez également, et surtout, apprendre à le préparer vous-même.

Pendant près de 10 ans, j’ai cherché en vain un pain sans gluten qui soit simplement bon!
Bon gustativement. Et bon aussi pour la santé.

En explorant la littérature sur les fermentations naturelles, j’ai enfin découvert, en 2018, cette pépite! La recette, adaptée de celle transmise par Sandor Elix Katz, repose uniquement sur 3 ingrédients: graines de sarrasin, eau & sel. Rien de plus. Rien de moins.

Ce pain est un produit d’une fermentation lente et naturelle. Il n’y a ni farine, ni levain. Certain-e-s peinent à croire que cela soit possible! Il s’agit d’une processus de fermentation similaire à la fabrication d’un levain. Mais recommencé à chaque fournée de pain. Le processus dure près de 48h, du trempage des graines à la sortie du four.

Le pain se garde environ 7 jours, à l’abri de l’humidité. Attention à le laisser respirer! Évitez, ainsi, les boîtes à pain, sacs hermétiques, ou autres. Veillez à ce que l’air puisse circuler autour. Si nécessaire, le garder réfrigérateur. Voire, le trancher, puis le congeler. Passé au grille-pain, il sera comme à la sortie du four!

Vous êtes intrigé-e? Pour en savoir plus, et apprendre à la préparer vous-même, retrouvez notre Module 3 de la formation Cuisine vitalité: “Les Petit-déjeuners de l’Ermite”. Une formation complète, avec une vidéo théorique et une vidéo pratique, complété d’une bibliographie et d’un support de cours.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.
Retour en haut